Nos Artistes !

Spectacles de la Compagnie Les Anges Chanteurs, artistes, membres actifs de la compagnie, amis, amis d'amis... Cliquez sur les photos pour accéder au contenu de leurs sites web !

HARDOUIN Hélène 20.jpg

Hélène Hardouin

Metteur en scène

Actrice et chanteuse, elle travaille régulièrement au théâtre et au cinéma. Son parcours éclectique est fait de rencontres. 

Elle crée des spectacles musicaux, notamment sous la direction de Susana Lastreto, d’après Colette, Hugo, Cervantès... 

Au théâtre de la Huchette a été « l’élève » de « La Leçon » de Ionesco pendant de nombreuses années. Est devenue récemment une des « Mme Smith » dans « La Cantatrice Chauve », mise en scène par Nicolas Bataille. 

Participe à divers Cabarets spectacles. A conçu et interprété un spectacle musical, et un monologue d’après « l’Envers du Music-Hall » de Colette. 

A joué et joue au théâtre sous la direction de F. Aiqui, F. Rancillac, D. Soulier, M. Cuvelier, Mireille, M. Mane, N. Thibault... 

Tourne régulièrement pour la télévision et le cinéma (Martin Provost, M. Spinosa, M. Boursinhac, L. Duchene, R. Zem... ) 

Va reprendre « Chambre 113 », le musical, mis en scène par V. Vittoz. Elle joue Lioubov dans "La cerisaie, variations chantées" de Susana Lastreto. 

 

Anime des ateliers à la Faïencerie de Creil et au sein de la compagnie Les Anges Chanteurs. 

257.JPG

Claire-Marie Systchenko

Directrice Artistique

Née dans une famille d'artistes, Claire-Marie Systchenko chante et étudie le piano dès le plus jeune âge. Passionnée par la comédie musicale, elle se forme en théâtre à l'Atelier-Théâtre Frédéric Jacquot, en chant lyrique au Conservatoire National de Meudon, et en danse.

 

Elle se produit dans le cadre de concerts, et au théâtre principalement : des rôles du répertoire, de Molière à Harold Pinter ; elle est à l'affiche dans Au Bord du Lit d'après Maupassant et l'opérette Les Folies de Monsieur Labiche, mises en scène de Frédéric Jacquot ; elle est la petite Lili dans Et si on Fabulait ! un spectacle sur les Fables de la Fontaine, puis elle crée le rôle de Clara dans le spectacle musical Ne me lâche pas…je vais tomber ! d’Elisabeth Biard.

 

Désirant se perfectionner dans l'art de la comédie musicale anglo-saxonne, Claire-Marie part à New-York City étudier le chant auprès de Donna Reid et la danse, au Broadway Dance Center. Elle entre ensuite à la prestigieuse Guildford School of Acting (GSA), vivier du west end de Londres, d'où elle sort diplômée d'un Master de Comédie Musicale. Elle incarne Frenchie dans The Best Little Whorehouse in Texas, mise en scène de Tim Flavin.

 

De retour à Paris, elle se consacre essentiellement au théâtre musical : elle apparaît dans La Revue des Ambassadeurs de Cole Porter et Yes ! de Maurice Yvain, mises en scène de Christophe Mirambeau, puis interprète la pétillante Ernestine dans Monsieur Choufleuri restera chez lui d’Offenbach, au festival d’Avignon et en tournée dans toute la France.

 

Elle écrit et compose la musique de Chambre 113, une comédie musicale mise en scène par Vincent Vittoz, dans laquelle Claire-Marie crée le rôle de Mathilde.

987221_b15365f8f217447683cd2c41fb9d8e67.

Eric Bongrand

Auteur, photographe

 Que ce soit dans sa déjà lointaine enfance, ou parallèlement à de longues études, de droit principalement, de criminologie, d’histoire et d’arts plastiques accessoirement, Eric Bongrand n’a jamais cessé d’écrire. 

 

Aux poèmes juvéniles succèdent naturellement les chansons (près de 300 à ce jour) lorsqu’il se met à la guitare. Puis une pièce, Nuit de noce, et des fiction. Il remporte en 2004 le deuxième prix du Concours de la Nouvelle fantastique de la ville de Montrouge présidé par Moebius. 

Grand amateur de comédies musicales, il écrit Une guerre loin d’ici en 2002 et en compose les musiques. En 2008, il crée D’ombres et de Sang avec le musicien Sylvain Delannoy, spectacle qui se monte actuellement dans la région lilloise. Puis il fait la connaissance de Claire-Marie Systchenko en 2012. De cette rencontre naît Chambre 113.

Depuis, ils collaborent régulièrement pour la Compagnie Les Anges Chanteurs, par le biais de la photographie ou de l'écriture, comme pour la création d'une nouvelle comédie musicale pour l'atelier adultes 2019.

Faire un don à la Compagnie: c'est ici!

© 2013 par Les Anges Chanteurs

Follow Us:

  • w-facebook

la newsletter !